Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est merveilleuse
17 février 2015

une honorable série

hwJ'aime les séries anglaises, pour tout un tas de raisons que je t'expliquerai un jour, aujourd'hui je vais te parler d'une mini série qui pour moi est la meilleure série que j'ai vu depuis, piouf, depuis quoi..

Je vais te causer de "honorable woman" de Hugo Blick avec l'excellentissime Maggie Gyllenhaal dans un rôle magnifique qui lui a valu le Golden Globe de la meilleure acrice dans une mini série. Je ne vais à aucun moment spoiler je veux juste te donner envie de jeter un oeil sur cette magnifique série, tu ratterais quelque chose si tu ne le faisais pas.

honourablewoman_bbctwo__twocolumncontent

le pitch: Huit ans après avoir pris les rênes de l'entreprise familiale après l'assassinat de son père, la femme d'affaires anglo-israélienne Nessa Stein est nommée à la Chambre des Lords  pour son engagement dans le processus de paix en Palestine et avoir transformé l’entreprise paternelle de vente d’armes israéliennes en fondation vouée à la création de ponts entre les deux territoires : ponts de communication avec l’installation de la fibre optique, mais aussi ponts éducatifs, par l’érection d’une université israélo-palestinienne.Lorsque son nouvel associé palestinien meurt dans d'étranges circonstances, elle est obligée de repousser la troisième phase d'un ambitieux projet en cours depuis des années consistant à connecter la Cisjordanie à un réseau de fibres optiques. C'est alors que Kasim, le fils d'une amie proche de Nessa, est kidnappé, et de mauvais souvenirs remontent à la surface.

thw-cast_recap-700x384475842

La série démarre tout en douceur pour s’accélérer, ça pourrait en décourager certains mais après le 3ème épisode il m’a été impossible de décrocher, alors si tu as un doute, persiste, prouve que tu existes. Elle est intelligente, filmée et réalisé avec talent servit par des acteurs habités par leur rôle justes et complexes. Pas de bluettes, série sans concession, sans partie pris ni angélisme. L"intrigue se complexifie au fil des épisodes, les flash-back nous permettent petits à petit de comprendre l'histoire de Nessa mais nous plonge au coeur du conflit Israélo Palestinien en nous montrant la complexité de la géopolitique dans cette région, où il n'y a ni bon, ni méchant, où rien n'est tout blanc ou tout noir, sans manichéisme où chacun des acteurs est manipulateur et manipulé. La mise en scène ne nous épargne rien le dénuement des palestiniens, la violence du conflit, sa complexité et son absurdité aussi, sont servis par la mise en scène, les dialogues, les personnages, les décors rien n'est en trop, rien ne manque, même la musique sert l'histoire, et quelle musique mes enfants, jusqu'à la dernière seconde cette série est un chef d'oeuvre.

196450Atika-Halabi-in-The-Honou-012

Le rôle de Nessa est impossible à décrire tant ce personnage est complexe, femme forte mais fragile, traumatisée mais qui se bat jusqu’au bout mais d’une classe fabuleuse.., un personnage d’une densité folle et Maggie Gyllenhaal sait nous en montrer la profondeur, pas de fanfreluche, pas de décolletés plongeants, tout est brut, franc. D’ailleurs tous les rôles féminins ont la même complexité, la même profondeur, ce sont des femmes fortes, intelligentes, faisant face quoi qu’il arrive assumant les conséquences, là encore rôles servit par de superbes actrices.

Comme dans toutes séries anglaises, pas de rôles faire valoir, tous les rôles sont forts, hommes ou femmes sont au service de l'histoire et quelle histoire...

Bon si après tout ça t'as pas envie, et ben j'peux rien pour toi... en même temps si t'as aimé Left Behind... 

 honorable_woman_globes_v3_heroThe-Honourable-Woman-bbc-drame-saison1

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est merveilleuse
Publicité
La vie est merveilleuse
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité