Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est merveilleuse
11 septembre 2009

Chose promise, chose due...

croisieresamuse

 

je sais ça n'a rien à voir....une envie subite ...

Bon comme promis, la suite de mon merveilleux post d’hier sur ce vaste sujet qu’est la grippe AH1N1MexicanoPorcine, alors j’ai cherché sur le net au sujet des statistiques de l’OMS et d’après ce que j’ai trouvé ils ne font plus de stat depuis juillet. A cette même date ils avaient recensé 94 500 cas et 429 décès soit moins d’1% de mortalité. C’est désolant pour les familles endeuillées mais je ne comprends pas plusieurs choses dans cette histoire :

 

1-      pourquoi fait-on un tel battage médiatique pour une grippe dont l’OMS dit elle-même «le caractère bénin jusqu'à ce jour des symptômes pour l'écrasante majorité des patients, qui se rétablissent généralement, même sans traitement médical, en une semaine après l'apparition des premiers symptômes». J’ai même entendu que la grippe hivernale faisait plus de morts. Je sais, vous me dirai qu’il y a un risque de mutation, mais alors pourquoi dépenser des milliards en vaccin pour ce virus qui a un taux de mortalité aussi faible ??

Non mais c’est vrai je regarde les infos françaises et vraiment c’est la psychose à fond, limite je me demande si vous devriez sortir de chez vous.

2-      Par ce battage médiatique, quelqu’un essaierait-il par hasard, mais vraiment par hasard, hein, de faire diversion. Je sais pas moi mais il n’y aurait pas une crise économique mondiale  en ce moment, des centaines de plans sociaux et des millions de gens sans travail, et m’est avis msieur dame qu’il y en a certain pour qui la crise est une superbe occasion de faire le vide sans avoir trop à se justifier. Enfin j’dis ça j’dis rien, moi. Mais pendant qu’on parle de la grippe AH1N1MexicanoPorcine et bien on parle pas des gens qui sont obligés de s’acheter de la bouffe périmée pour se nourrir, de ceux qui vont ramasser les invendus sur les marchés. Faut quand même oser, ouvrir un magasin et vendre des marchandises périmées, je sais elles sont consommables, mais quand même, et ces pauvres gens obligés de s’approvisionner sous les ponts de Paris. Non mais c’est pas la honte, je me demande vraiment comment les gens supportent ça sans broncher et surtout pourquoi !!!!!!

moust

Et voilà le vilain responsable

3-      Et je crois la question qui me taraude le plus, mais franchement, franchement, vous ne croyez pas qu’il y a des maladies dont il faudrait s’occuper un peu plus et qui sont un peu plus mortelle que les 1% de cette bonne vieille AH1N1MexicanoPorcine. Je sais pas moi, au hasard… le PALUDISME, je sais c’est pas une maladie à la mode et puis c’est une maladie de pays pauvres, donc c’est pas grave puisque les puissants ne sont pas concernés. Un blanc qui attrape une petite grippe c’est beaucoup plus grave qu’un noir qui meurt du palu. Mais juste comme ça, le palu touche tout de même 40% de la population mondiale, je sais la moins importante économiquement, et fait 500 millions de cas par an, et un dernier chiffre pour la route 1 enfant africain meurt toute les 30 secondes. Mais ce n’est pas une maladie rentable pour les labo donc pas de vaccins, mais par contre fabriquer un vaccin en deux trois mouvements contre une grippe qui tu 1% des personnes infectés ça c’est important.

 

enf_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 il est pas mimi..

 4-      Je n’ai en revanche rien trouvé sur une éventuelle « tutelle » des gouvernements par un comité de crise, donc si quelqu’un a des infos…

 Voilà mes diverses réflexions sur cette vilaine AH1N1MexicanoPorcine. En revanche, en Côte d’ Ivoire, on n’en entend pas parler, en même temps on a un peu d’autre souci en ce moment…

 J’espère plusieurs choses,

1 - Que ce cher Alain T est en plein délire, je sais que le monde est rempli de tordu mais de là à envisager d’éliminer une partie de la population des pays du nord et de prendre le contrôle des gouvernements…. Si c’est faux ça ferait un très bon film. Par contre si c’est vrai….

2 - Que cette vilaine AH1N1MexicanoPorcine ne mutera pas…

3 - Qu’un jour un laboratoire avec de l’éthique cherchera et trouvera un vaccin contre le palu…

 

En attendant sortez couverts, sus aux microbes….

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est merveilleuse
Publicité
La vie est merveilleuse
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité