Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est merveilleuse
14 mai 2009

faut quand même que jvous raconte mon weekend de Pâques

Il avait pourtant bien commencé : samedi, soirée bien sympa entre amis on a bien rit comme d'hab, Msieur PaPa et moi on prend la route vers 2h00 du mat pour srentrer dans note palace et là,  panne de voiture, là il faut que jprécise que notre super bolide est une vieille primera qu'on nous a donné (merci beau frère) mais qui, vu son age avancé est tous les quatre matins en panne, et j'exagère même pas, donc je reprend le fil, on veut appeler quelqu'un pour nous dépanner et ce p.... de téléphone qui est  déchargé, quartier dans le noir, obligé de prendre un taxi, retourner chez nos amis pour essayer de dépanner et biensûr la titine veut rien savoir alors on se fait racompagner à la maison. fin du samedi.

Dimanche plage, comme pratiquement tous les dimanches, mais cette fois ci  c'est après une grosse  galère pour trouver une voiture à louer, jvous raconte même pas la gueule de la voiture louer par je sais même pas quel gars dans le quartier, donc aucune garantie et bien sûr ce qui devait arriver arriva : elle est tombée en panne au moment de rentrer, donc dispatching de notre tribu dans les voitures de nos amis, pensant que cette fois ci on allez pouvoir rentrer tranquillement et bien non Msieur Dame, je suis à Abidjan et rien ne se passe comme on voudrait,  alors j'explique pour acceder à "notre" petit coin de paradis du dimanche on fait de la piste, ben oui pourquoi faire des routes goudronnées ! donc weekend de Pâques oblige des cars sont venus déposer leur marée humaine le matin, mais le soir fo les ramener tout ces gens, alors nous tranquillement on quitte Paradise Kotakli et là on nous dit " prenez pas à droite ya 2 cars bloqués en travers", donc biensûr sagement on écoute et on passe à gauche, sans oublier de se foutre de la gueule des gens qui vont dans la mauvaise direction, ben ouai on est comme ça nous, et donc notre convoi de 5 ou 6 bagnoles arrive fièrement vers Bassam (village au bord de mer) et là bouchon... On se dit c'est normal c'est Pâques!! Que nenni mes amis, un abruti de bus est en travers de la piste (non goudronnée je rappelle) et il reste juste un petit passage pour les voitures, et bien vous me croirez si vous voulez c'est à cet endroit précis qu'un abruti a trouvé le moyen de tombé en panne de démarreur!!!!donc après plus d'une plombe à attendre un éventuel redémarrage on se décide à faire demi tour avec notre convoi sur une piste totale pourrie,  et là rebellotte on se fout de la gueule des gens qui vont vers un cul de sac, je sais on est très sympa chez nous.

Nous arrivons enfin sur la route goudronnée, oh miracle sans bus ou autre tas de féraille sur roue en panne sur la piste. Mais bien sûr fo pas rêver, un embouteillage de la mort qui tue nous attend gentillement, donc on avance au rythme de la tortue, et là qui on voit pas?? Nos amis partis 3h00 avant nous pour éviter les bouchons, et pourquoi Msieur Dame, jvous l'donne en mille, ILS SONT TOMBES EN PANNE et pas avec une bagnole pourrie, non non non, avec un4X4 Lexus, et pour couronner le tout aucun réseau pour nous joindre, donc ils nous attendez sagement. donc redispatching dans les voitures déjà bondées, et nous sommes finalement tous rentrés chez nous, au bout de 3h00 pour un parcour qui se fait en 45mn d'habitude.

Et là vous croyez que c'est fini et bien non...

Lundi on s'est tous donné rendez rendez vous chez A. qui a une baraque de la mort qui tue, alors comme jsuis motivée et de super bonne humeur, va savoir pourquoi?? je passe 5h00 à préparer des choux à la crème et des brochettes de poisson  .... Msieur PaPa, lui doit aller récuperer le tas de boue qui est resté à la plage, mon pauvre amour galérait pendant que nous on riez bien, 5h00 à chercher une bagnole pour allez la récupérer, là bien sûr  impossible de la démarer, donc retour à Abidjan cherchez un 4X4 pour la tirer ct'épave de M.... et bien sûr la corde qui tirait, une merde qui cassait tout les 500m, retour de grand weekend donc embouteillage monstrueux, c'est pas dur il a passé de 8h à 22h00 sur cette histoire de bagnole qui nous est revenu à 150euros pour 1h00 d'utilisation...Vive l'Afrique!!!

Mais bon le bilan est tout de même positif pour les enfants et moi, plage et piscine pour les petits et franches rigolades pour moi, pour Msieur PaPa weekend de merde. Pâques 2009 restera dans les annales....

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est merveilleuse
Publicité
La vie est merveilleuse
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité