Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie est merveilleuse
13 décembre 2014

Non ceci n'est pas un blog beauté ou culinaire, c'est un blog fourre-tout et je te le prouve

Ça fait un bout de temps qu’elles me font de l’œil ces coquines, depuis qu’elles fleurissent sur le net, mais en vivant à 6000 km c’était un peu compliqué. Mais de quoi je cause encore …. Des box, amis lecteurs, figure toi qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, les plus connues, beauté et gastronomique, et bien sache qu’il existe des box bonbons, figurines, thé, fromages, et même des box coquines mais surtout et tiens-toi bien, des box pour les animaux domestiques, je suis sûre qu’un chien est ravi de recevoir chaque mois sa nouvelle box et qu’il découvre avec joie en frétillant sa queue, très important le frétillement,  les joujous et friandises emballés à son intention… non mais vraiment….

Donc depuis mon retour dans l’Hexagone elles m’appellent les coquines, mais jusqu’à présent je n’avais pas craqué,

Mais ça c’était avant… oui j’adooore les gimmick.

Parce que oui j’ai craqué, et pas une fois mais deux, j’ai commandé deux box, la coquine et l’animal domestique…. Mais non voyons une beauté et une cosmétique, parce que, un je n’ai pas d’animal domestique, j’ai 5 enfants ça suffit merci, et la coquine, ben maintenant que j’y pense faudra tester un jour tiens.

Revenons donc à nos moutons box et bien j’ai été ravie par l’une et plus déçue par l’autre, pourquoi me diras-tu. Je m’en vais t’expliquer tout ça dans ce merveilleux nouveau post.

Parlons tout d’abord de celle qui m’a ravie, la box beauté de Birchbox, j’ai donc commandé cette petite boite début décembre après avoir fait une rapide tour sur le net pour comparer les différentes offres.

Quelques jours après j’avais dans ma boite aux lettres cette petite chose qui m’avait coûtée la modique somme de 10 euros + 3 euros de port :

C'est fou comme ça fait plaisir de recevoir un petit colis dans sa boite, même si on se l'ait envoyé à soi-même.

20141210_133154

Qu'avions nous dans ce carton?

Un joli petit assortiment de produits cosmétiques nichés dans une jolie petite trousse dont la qualité eut pu être meilleure (fermeture éclair qui se bloque et fils de couture qui pendouille), je vais te détailler la chose pour que toi aussi tu puisses juger à quel point je ne me suis pas fait avoir, et qui sait, te donner envie.

20141210_13335420141210_133553

Commençons par mon produit préféré: crème pour les mains Natural Brasil EKOS Castanha, marque brésilienne, taille réelle et non une mignature, 1er bon point. 

L’odeur, j’aime bien, elle pénètre très bien et moi qui est la peau hyper fine et sèche malgré l’étalage de beurre d’avocat j’ai la peau des mains assez beurk et fine comme du papier à cigarettes, et bien là accroche toi à ton siège, une dose et déjà je sens ses effets, ça m’a repulpée la peau un truc de fou. Depuis jeudi, date où j’ai reçu ma jolie trousse, mes mains ont retrouvées leur douceur, la peau, de l'épaisseur, la crème laisse un léger film hydratant et la peau toute douce, pour couronner le tout le coût (15 euros) me rembourse largement la box.

20141210_133653

Ensuite nous avons une mignature de body Butter de Wish, marque US, alors là aussi nous avons en main une jolie tuerie, elle pénétre hyper bien et rapidement sans laisser un film gras mais une douce odeur d'amande amer ainsi qu'un film hydratant. Dommage que ce soit une mignature. Le coût de cette petite merveille de 22 ml, 2.62 euros; fromat réel 145 ml à 17.25 euros.

20141210_133720

Ensuite viens le masque visage Absolution, soin repulpant, mignature de 15 ml, odeur indéfinissable mais pas désagréable, après 10 mn de pause j'ai la peau toute douce, comparé à mes masques "maison" habituel j'ai la sensation que mon visage c'est nourri encore plus, j'ai l'impression que ma peau a tout absorbé, je n'ai pas mis une couche épaisse comme indiqué, je ne fais jamais ce qui est indiqué, au bout de 5 mn il tiraillait un peu alors j'ai vaporisé de l'eau, et ma peau a tout bu. Pour le coût les 15ml reviennent à 10 euros. Encore une belle découverte.

20141210_133823

Un peu de maquillage avec ce "caviar stick", phare à paupière, rosegold de Laura Mercier, alors autant vous dire que j'ai jamais entendu parler de cette marque, mais les blogueuses ont l'air d'être hyper enthousiastes, non que leur avis m'importe mais elles s'y connaissent certainement plus que moi en marques cosméto car à part les marques les plus connues j'y connais pas grand chose, bien que j'adore me maquiller et collectionne vernis en tout genre et palettes Urban Ducay que je n'ai jamais assez nombreuses. 

Donc pour en revenir à notre stick, je ne l'ai pas encore essayé mais la couleur me plait et quand je vois le prix je crois pas m'être fait avoir puisque le taille réel de 1.64g coute la modique somme de 28 euros ma mignature de 1g coûte donc 17 euros, donc j'ai encore fait une affaire.

20141210_133850

Pour finir le Beauty Protector de Protec & Detangle, brumisateur pour cheveux, j'étais pas très emballée puisque je fait moi même mes produits capillaires mais j'ai testé, le parfum sucré est à tomber et mes cheveux étaient tout doux, donc j'aime beaucoup aussi et vais l'utiliser juste pour cette odeur régressive. Coût, environ 4 euros pour cette mignature qui je pense avoisine les 50 ml.

20141210_133709

Bilan général de cette box, coût 13 euros valeur 49 euros, j'ai adoooré recevoir ces produits qui non seulement me semblent efficaces mais ont une composition tout à fait honorable. Depuis plus d'un an je fais tous mes cosmétiques cheveux et visage, je ne vais certes pas arrêter car j'ai enfin des produits efficaces et surtout naturels. Je vais continuer à commander cette box parce que ça permets d'essayer de nouveaux produits et de nouvelles marques pas forcément présentent en France pour une somme modique, nous sommes 5 filles à la maison plus la Reine Mère qui n'habite pas loin, donc il y aura toujours l'une de nous intéressée. Je suis une accumulatrice, je préfère avoir plein de petites choses que peu de grandes.Pour finir, j'adore recevoir des petits cadeaux dans ma boite aux lettres. Je n'ai vraiment que du positif à dire sur cette box, ils ont été très rapides, moins d'une semaine pour me l'envoyer et vraiment je trouve que les produits valent le coût et les compo sont relativement saines donc si toi aussi tu veux aller faire un tour du côté de chez Swan oui je sais je suis lourde, Birchbox je te mets leur lien, http://birchbox.fr?raf=3a26944489,  alors tu te doutes bien qu’avec l’audience mondiale que j'ai, j'y gagne rien, à moins que tu commandes et ce sera comme un parainage qui me rapportera 5 points sur mon compte. 

 

Passons à celle qui m'a moins emballée bien que son emballage fut plus sympa; la box de Gourmibox.

Niveau réception, rien à dire, rapide, bien emballée dans une petite valisette en carton, une pensée à Linda (seul les plus de 40 ans sauront à qui je fais référence mais c'est pas grave, j'assume), fourmillant de machins en papier entortillés pour protéger tous les produits.

20141211_124106

20141211_124344

 

Mais pourquoi t'as pas aimé me diras tu? les produits étaient nuls? immangeables? Que nenni mon bon ami, après un coup d'oeil rapide sur le net et sur la composition, ces produits ont l'air de bonne qualité, je n'ai encore rien goûté en dehors des sucres d'orge qui cassaient pas trois pattes à un canard, j'attends de montrer mon acquisition à la Reine Mère qui, comme moi, ben oui les chiens font pas des chats, adore les bons produits bien préparés. Et c'est là que le bas blesse mon ami, TOUS les produits sont des produits déjà cuisinés il  y a bien une préparation pour blinis, mais bon faut pas sortir de St Cyr ou de la cuisse de Jupiter pour les réussir, or cuisiner est ma grande passion, c'est ancrer en moi comme la musique pour certains, je vis pour la bonne bouffe, et oui je sais c'est pas bien "faut manger pour vivre et pas vivre pour manger" et bien moi je vis pour manger rien ne me rends plus heureuse que de passer 3 heures en cuisine pour poser sur la table des mets qui raviront les papilles des gens que j'aime. Un bon plat est pour rmoi la plus belle des déclarations d'amour. Tu vois à quel point j'aime ça.... Je peux passer des heures, des journées à en parler.

Donc comme tu l'auras compris, j'aurai aimé découvrir de nouveaux ingrédients, de nouvelles recettes à mettre en pratique, ce qui n'est pas du tout le cas. La deuxième raison de ma "déception", le prix, contrairement à ma box beauté dont la valeur dépasse largement le coût, celle-ci à une valeur approximative de 30 euros, somme que j'ai dépensé pour la recevoir. 

Je vais quand même vous dire ce qu'il y avait dedans, une préparation pour blinis MARLETTE, un confit de figue, un bloc de foie gras, 2 sucres d'orge, une chocolat chaud Angélina, une barre de nougat ainsi qu'un petit pot de Saint Jacques à la fine de Bretagne, donc tu vois, que des bons produits MAIS déjà préparés.... je te mets quand même le lien de Gourmibox, http://gourmibox.com/  peut être que toi, ou toi, serez intéressés et en plus tu plantes un arbre quand tu t'abonnes, moi j'ai planté de la mangrove...

Bilan général: je suis conquise, même si j'ai pas encore trouvé le concept de box culinaire qui me va, je testerai surement la kitchen trotter, elle s'approche le plus de ce que je cherche. Je ne manquerai pas de vous faire profiter de mes trouvailles.

Pardonnes moi ami de la qualité de mes photos et de mon orthographe, je tape souvent parfois plus vite que je pense, j'ai beau me relire...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie est merveilleuse
Publicité
La vie est merveilleuse
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité